Sélectionner une page
Slowpreneuriat
4 solutions pour celles qui hésitent à devenir entrepreneure
21 mars 2018
Par Andréanne Larouche

Vous aimeriez devenir votre propre patronne pour remettre votre bien-être et votre famille en priorité? Assistez à notre prochaine formation GRATUITE pour connâitre Les 6  règles secrètes pour devenir sa propre patronne au plus vite. 

Quoi faire lorsque l’on hésite à devenir entrepreneur?

Il semble que la question à savoir si vous vous lancerez, vous chicotte longtemps avant de passer à l’action.

Vous imaginez une tonne de scénarios. Certains vous font rêver, d’autres vous donnent la trouille.

Et voilà, que vous êtes prises dans le piège de l’inaction.

L’aventure entrepreneuriale reste une belle histoire imaginaire qui peut devenir lourde à porter.

Ce que je remarque chez plusieurs d’entre vous, c’est que vous ne voyez que deux possibilités : être salariée ou entrepreneure. Comme s’il n’y avait pas de possibilités entre les deux.

Il va sans dire que le message véhiculé sur l’entrepreneuriat appelle à cette dichotomie. Travail acharné, impossibilité de réussir sans tout lâcher et la nécessité de jouer le tout pour le tout sont les grandes lignes de ce message.

Mais s’il y avait d’autres choix? Et s’il était possible d’explorer vos aptitudes entrepreneuriales en douceur?

Voilà 3 pistes de solutions pour vérifier si être entrepreneure est pour vous, si vous hésitez.

# 1 Faire du marketing de réseau pour tester et développer vos aptitudes entrepreneuriales si vous hésitez à vous lancer seule

De loin ma solution préférée, se lancer dans le marketing de réseau est une opportunité sur plusieurs plans pour celles qui hésitent à devenir entrepreneure.

D’abord, parce que l’entreprise peut rapidement être mise sur pied. En moins d’une semaine, c’est fait. Vous serez prête à vous lancer.

De plus, vous n’avez pas à y laisser votre chemise. Les coûts de départ sont très bas. Ils varient selon la compagnie choisie, mais semblent se situés sous la barre des 300$ dans la majorité des cas. C’est assez abordable lorsque l’on compare à une entreprise traditionnelle.

Aussi, parce que vous serez formée gratuitement. Et des formations, il y en a à profusion. Il faut même à un certain point en laisser aller pour se lancer… Cela dit, si vous souhaitez en apprendre sur la vente, les relations clients, le marketing, c’est une merveilleuse école à très peu de coût.

Enfin, vous aurez également un mentor qui vous aidera sur tous les plans, tant au niveau du développement de votre business que dans votre développement personnel. Ils seront à même de vous partager leur parcours, ce qui est très enrichissant.

À mon avis, si vous hésitez à devenir une entrepreneure, se lancer dans une entreprise de marketing réseaux (marketing social/MLM, toutes des façons d’en parler) est la meilleure voie. Vous n’avez sincèrement qu’à y gagner puisque vous y découvrirez vos forces et vos faiblesses, ce que vous aimez et ce que vous détestez.

Si vous êtes travaillante et faites pour ce type de business, vous serez à même de réaliser de grandes choses. C’est selon certain, le modèle entrepreneurial de l’avenir. Et il y a quand même 127 millions de personnes dans le monde qui ont choisi ce modèle… Ce n’est pas rien!

Si cette expérience vous apprend, tout comme moi, que volez de vos propres ailes seraient mieux en raison de votre grande créativité et votre désir de toujours sortir de la boîte, votre expérience ne sera pas perdue. J’utilise absolument tout ce que j’ai appris du marketing de réseau dans mon entreprise actuelle. Sans cette aventure, j’aurais rencontré beaucoup de défis pour développer les compétences requises pour créer mon entreprise et la faire vivre.

Pensez-y! Si vous hésitez à devenir entrepreneure, c’est vraiment une belle opportunité.

Il y a plusieurs compagnies de MLM. Voici un site pour identifier celle qui vous permettra de vous lancer : Digital selling news 

Je vous partage également le nom de quelques leaders dans ce domaine avec qui j’ai eu la chance de partager et que vous pourriez envisager comme mentor :

Émilie Robidas – Beachbody;

Hilisoa Vahinison– Arbonne;

Caroline Gallant – Usana;

Les solutions #2, #3 et #4 à venir dans le prochain article 😉

Avec douceur,

Andréanne

Qu’est-ce qui pourrait t’aider à diminuer/enlever les doutes qui t’empêchent de te lancer?
Deviens une aspirante à plus de douceur! 
Inscris-toi à l’infolettre
Copyright 2017 Andréanne Larouche | Tous droit réservés.
Deviens une aspirante à plus de douceur! 
Inscris-toi à l’infolettre
Copyrights 2017 Andréanne Larouche | Tous droits réservés