Réinventer sa vie
Les 12 travaux d’émeraude kelly qui voulait changer sa vie
6 mai 2018
Par Andréanne Larouche

Vous aimeriez devenir votre propre patronne pour remettre votre bien-être et votre famille en priorité? Assistez à notre prochaine formation GRATUITe pour connâitre Les 6  règles secrètes pour devenir sa propre patronne au plus vite. 

Voici mon avis sur le livre les 12 travaux d’Émauraude Kelly qui voulait changer sa vie de l’auteur Carole-Anne Eschenazi. J’avais envie de découvrir ce que l’on nous propose pour arriver à réinventer sa vie. Ayant passé plus de 4 ans à identifier les étapes, je voulais savoir si mon parcours était le même que cette héroïne de livre. 

 

33 ans, célibataire, job correct (payant mais qui ne donne pas les défis escomptés) Émeraude Kelly fait la rencontre avec une coach en imaginaire qui lui fera prendre conscience que sa vie peut changer et avoir plus de saveurs. Cette dernière lui proposera, à la manière des 12 travaux d’Hercule, un parcours en étapes pour l’aider à changer sa vie.

Dans cette histoire romancée, dont l’histoire ressemble à celle de Raphaelle Giordono, l’auteur du livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une, les 12 étapes dont rêver. L’héroïne chemine à travers les étapes tout en débloquant ses peurs et ses blocages en un coup de baguette. Elle rencontre que des acceptations et réussit tout du premier coup.

J’avoue que j’aurais aimé plus de profondeur à ce niveau. Il est vrai que lorsque l’on est sur son x, tout semble nous sourire. Cela dit, pour changer ses habitudes, sa façon de penser et sa manière d’agir, j’ai pu constater avec mes clientes que ce n’est pas si simple. Il faut essayer, analyser pourquoi on retombe dans nos anciennes habitudes et miser sur l’expérience acquise pour trouver ce qui nous aidera à maintenir le cap. Un œil extérieur aide à analyser nos patterns. Ce n’est pas des rencontres de 10 minutes comme proposées dans ce livre avec une coach que vous arrivez à quelque chose de concluant (malheureusement).

Les 5 premières étapes d’un changement de vie 

Si toutefois, vous aviez envie de parcourir le chemin du changement, voici un aperçu de celui suivi par Émeraude Kelly  qui somme toute est intéressant:

#1 : Voir la vie en rose – Tout comme Cendrillon, avoir un esprit positif et optimiste en ayant la gratitude pour 10 éléments dans ta journée.

#2 : Renforcer sa confiance en soi – À la manière de Salvador Dali, faites la liste de toutes les victoires de votre vie.

#3 : Projeter un avenir radieux : Grâce à la baguette magique de la fée bleu (on se souvient, nous avons affaire à une coach en imaginaire), projette-toi dans 10 ans et visualise ton avenir exactement comme tu le vois.

#4 : Aimer son corps – Tout comme Marilyn Monroe, apprends comment actionner ta beauté pour la faire irradier.

#5 : Préserver sa bonne humeur – Apprends à te protéger dans la mesquinerie et la méchanceté des autres en s’entourant de la bulle protectrice de la fée Glinda. À essayer !

Bref, ce sont des exercices qui sont effectivement bénéfiques et font assurément du bien à celles qui les réalisent. Lire ce livre fut agréable (je l’ai dévoré en une fin de semaine), mais a suscité mon sens critique de coach.  Pour le reste, je vous le recommande chaudement si vous êtes à la recherche d’un livre qui vous permettra de vous évader et surtout de voir les bases de tout changement si vous y aspirez!

Si c’est vraiment votre cas, n’hésitez pas à vous joindre à mon groupe Facebook LA VIE EST DOUCE. C’est le quartier général des mamans qui aspirent à une vie plus douce.

Vous y trouverez du courage pour choisir une vie douce;

Vous y trouverez des idées pour retrouver votre équilibre;

Vous y trouverez du soutien pour réinventer votre vie.

Avec douceur

Andréanne

 

Et toi, quelles étapes  franchirais-tu pour changer ta vie? 
Deviens une aspirante à plus de douceur! 
Inscris-toi à l’infolettre
Copyright 2017 Andréanne Larouche | Tous droit réservés.
Deviens une aspirante à plus de douceur! 
Inscris-toi à l’infolettre
Copyrights 2017 Andréanne Larouche | Tous droits réservés