Entrepreneuriat
3 trucs pour oser lancer son idée d’entreprise?
6 spetembre 2018
Par Andréanne Larouche

Tu es déterminée à lancer ton idée d’entreprise? Tu souhaites plus que tout reprendre le contrôle de ton horaire? Joins-toi au programme Je réinvente ma vie. 12 semaines pour développer ton entreprise + 6 semaines d’accompagnement pour te soutenir toi l’entrepreneure.

Tu as une idée d’entreprise? Qu’attends-tu pour oser te lancer?

J’ai pris 5 longues années avant d’oser me lancer. 5 années à ressentir cette petite étincelle qui grandissait à un point telle qu’elle est devenue un feu ravageur.

J’ai nourri cette flamme en réalisant pas moins de 2 plans d’affaires complets, créer une image de marque puis le site Internet pour finalement tout laisser tomber.

Ce après quoi, j’ai littéralement explosé et me suis lancée tête baissée dans l’aventure. Sans plan d’affaires cette fois. Et j’ai osé créer l’entreprise de mes rêves.

Tu sais quoi? C’est la meilleure chose que j’ai faite. Je me suis retrouvée et je suis plus épanouie que jamais.

J’ai exploré au cours de ces années de refoulement plusieurs facette de l’être humain et appris à faire disparaître les barrières qui m’empêchaient de réaliser ce désir qui m’obnubilait à m’en rendre malade (un burnout en raison d’un épuisement mental faute de me demander comment j’y arriverais, est-ce que ça te parle?).

Je te partage donc les trucs qui m’ont aidé à faire le grand saut, à lancer cette entreprise qui m’a permis de reprendre le contrôle de mon horaire et de remettre mon bien-être et celui de ma famille en priorité.

J’espère sincèrement qu’ils t’aideront aussi!

Mes 3 trucs pour oser lancer son idée d’entreprise

#1 : Ne pas voir le fait de se lancer comme la grande décision qui va changer ta vie

À voir cette décision comme le pas qui va changer ta vie, tu rends cette dernière beaucoup trop périlleuse. Elle fait peur. C’est facile de ne pas faire le pas dans ce temps-là!

Par contre, si tu considères cette décision comme un premier pas dans une nouvelle aventure, rien de plus, ce sera beaucoup plus facile.  Faire un essai ne t’engage à rien. Et qui sait peut-être y trouveras-tu une nouvelle passion.

Bref, se lancer en entreprise est ni plus ni moins qu’une simple action, l’essai d’une nouveauté. Lui conférer un statut moins engageant aide à faire le pas.

#2 : Fais des actions réfléchies 

Action / réflexion, oui, cela semble quelque peu contradictoire. Sauf que le mélange des deux est extraordinaire pour la réalisation de soi.

L’idée est de prendre le temps de réfléchir à la manière de faire les choses puis de se fixer un délai de réalisation relativement court. Une fois le délai passé, peu importe ton niveau de réalisation, tu rends le travail accompli jusque-là.

Le fait de réaliser une étape, sans égard à son niveau de perfection, te permets d’obtenir de nouvelles informations, de nouveaux feedbacks pour faire évoluer ton entreprise.

C’est dans l’action que tu trouveras la satisfaction alors que la réflexion t’apportera de l’assurance quant aux bonnes actions à poser.

#3 : Trouve la réponse à la question suivante :  Quelle est la bonne voie pour moi?

Il importe de comprendre ce qui te pousse à aller vers l’entrepreneuriat, mais encore plus de savoir ce qu’il en sera si tu ne le fais pas.

Demande-toi ce qu’il va t’arriver si tu continues ta vie telle qu’elle est actuellement. Quelles seront les conséquences? Que se passera-t-il si tu oses te lancer? Et quelle seront les conséquences dans ce cas-là?

ET là, la question qui est vraiment importante pour te permettre de savoir qu’elle est la voie à suivre pour toi : Quelles conséquences sont inacceptables pour toi entre celles occasionnées par ton choix de maintenir ta vie telle qu’elle est actuellement ou celles que tu rencontreras si tu te lances?

Que choisis-tu?

P.S. : J’ai choisi ma santé mentale et mon épanouissement tout en ayant la possibilité d’offrir une présence à mes enfants qui me rend réellement heureuse (eux, ils s’adaptent à ce qu’on leur offre…)

Avec douceur,

Andréanne

Et toi, quelle relation entretiens-tu avec les réseaux sociaux?
Tu as envie de jumeler performance et douceur 
Inscris-toi à l’infolettre
Copyright 2017 Andréanne Larouche | Tous droit réservés.
Deviens une aspirante à plus de douceur! 
Inscris-toi à l’infolettre
Copyrights 2017 Andréanne Larouche | Tous droits réservés